SABLES AU CHORIZO

Publié le par piochecuisine

Voici ma recette qui me permet de faire deux « boudins » de sablés, en général j’en utilise un et je congèle l’autre!

Alors, il faut: 
175gr de farine,
100gr de parmesan rapé,
un peu de chorizo coupé finement,
1 oeuf,
90gr de beurre mou,
1 cas d’huile d’olive,
2 pincées de poivre,
2 pincée de muscade.

Moi je fais toute la recette dans mon KitchenAid mais comme je l’ai écris dessous, tout peut se faire « à la main »!

1*/ Mélanger tous les ingrédients secs (farine, parmesan, chorizo, poivre et muscade).
2*/ Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.
3*/ Verser l’huile et l’oeuf battu et malaxer jusqu’à obternir une pâte ferme.
4*/ Rouler 2 ou 3 boudins de 3 cm de diamètres, les mettre dans du film transparent et placer au frigo 1 heure.
5*/ Préchauffer le four Th6 (180°), couper des rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur.
6*/ Les disposer sur une plaque de four avec du papier sulfurisé en les espaçant un peu.
7*/ Et faire cuire 10 minutes, pour les faire légérement dorer!

Et voilà mes boudins filmés, prêts à aller au frigo et au congélo pour celui que je garde pour un autre apéro.

 

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article